La Guzzistoire

Dernière mise à jour : 30 mars 2022

For any translation, use Deepl

Vous découvrirez ici une collection de photos de presque tous les modèles de Moto Guzzi, de 1921 à 2022 (pour l’instant). Les premières mises en ligne datent de juin 2007 lorsque le site de la Guzzithèque fût mis en ligne.

Certaines photos (plus de 6.000 pour 7 Go) sont miennes, bon nombre viennent d’autres sites, quelques unes de sites de presse et du service “Communication” de Piaggio. D’autres ont été fournies par de généreux donateurs, Fabien, Roland, Isa, Jojo... la liste est impossible à écrire : je les remercie tous, ils se reconnaîtront. Énormes remerciements à Jacky de Moto Légendes (quand il était à Sannois) et “Pat le Champion” pour m’avoir permis de photographier certaines machines neuves et anciennes.

Après une page de présentation des différents modèles avec quelques données techniques minimales, vous serez dirigés vers une page regroupant des photos de chaque modèle et vous aurez accès, en fonction des mises à jour, aux caractéristiques techniques aussi précises qu’elles puissent être (fenêtre pop-up : vérifiez vos autorisations !), à des brochures commerciales, des articles de presse et des vidéos.

Sur les pages de présentation, les images sont dimensionnées automatiquement à 1200 pixels de large ou 800 pixels de haut, ce qui leur permet d’être adaptées à la plupart des écrans (hors smartphone). Un click droit permet d’afficher l’image originale dans une autre fenêtre ou un autre onglet, à une dimension adaptée à votre écran et de bénéficier du zoom de votre navigateur.
Rien ne vous empêche de télécharger ces images pour votre bonheur personnel, mais je vous prie de bien vouloir en mentionner la source si vous les diffusez.

Sur la page du centenaire Moto Guzzi, vous trouverez quelques historiques officiels et officieux édités en 4 langues. Vous y trouverez les chronologies de Moto Guzzi, des victoires en courses, la liste des films dans lesquels a “tourné” une Guzzi ainsi que des vidéos illustrant la marque à l’aigle et celle présentant le futur Musée de Moto Guzzi.

Bon allez, on y va...

... la Guzzistoire est là